
Ce blog est specialisé dans la mode des espadrilles et des chaussures. chaussures, espadrilles,shoes,espadrilles Nike,espadrilles Puma,espadrilles Adidas,sandales
mardi 21 août 2007
Les espadrilles PUMA FLUXION II GT FERRARI

Les espadrilles PUMA en bref


Les espadrilles PUMA


Les espadrilles NIKE SHOX RIVAL GF

Les espadrilles ADIDAS X-Country Blanche

Les espadrilles ADIDAS ADI RACER GOODYEAR

Les espadrilles Adidas Porsche Design

Les espadrilles Nike Air Max Tailwind

Nike Air Max est une espadrille presentée en 1987 par le producteur mondial des espadrilles Nike. Cette espadrille est le premier exemple qui utilise la technologie évidente d'air.Le modèle des espadrilles Nike qu'on aujourd'hui est Nike Air Max Tailwind Black.Les espadrilles Nike Air Max Tailwind Black sont des chaussures noires avec une tige en cuir. Ces espadrilles sont équipées d'une semelle intercalaire en PU avec le coussin d'air au talon et l'avant du pied. La semelle extérieure des espadrilles Nike Air Max Tailwind est en caoutchouc carbone. Ces espadrilles sont fabriquées d'une façon que l'amorti soit particulièrement bien étudié pour absorber les chocs et donc renforcer la durabilité de ce type d'espadrilles.Les espadrilles Nike Air Max Tailwind sont recommandées aux aux personnes qui pratiquent le footing et du cross surtout lorsque le sol est varié et difficile.Pour un confort total, les espadrilles Nike Air Max Tailwind sont équipées du système air intégral, composé d'un double coussin d'air au talon et même sous la voûte plantaire ce qui lui confère un amorti efficace et par conséquent un confort total lors du contact du pied au sol.La semelle extérieure des espadrilles Nike Air Max Tailwind est en caoutchouc carbone composée de sept bulles, ce qui renforce l'endurance et la résistance des espadrilles quelque soit la nature du terrain ou le type de l'épreuve.
Les espadrilles Air Max 2 CB 94
Nike Air Max 2 CB 94 est une espadrille populaire créée par le géant américain et producteur n°1 des espadrilles Nike Inc. Réalisée en 1994, cette espadrille fait partie de la famille Air Max.Il s'agit de la première espadrille conçue pour Charles Barkley, meilleur joueur de la saison 1992-93 à l'NBA. Les espadrilles Barkleys sont vendues à un prix qui varie entre 90 et 120$. Les couleurs populaires des espadrilles Air Max 2 CB 94 incluent le blanc, le noir avec le rouge et le blanc, également, on distingue des espadrilles Nike Air Max 2 CB 94 en noir bleu et blanc.Le haut des espadrilles Nike Air Max 2 CB 94 est en cuir et comporte des courroies élastiques au dessus du cou-de-pied pour l'appui. Ces espadrilles pèsent 16,2 onces.
Les espadrilles Adidas 1

Les espadrilles Stan Smith

Les espadrilles Stan Smith est une chaussure de tennis faite par le producteur allemand des espadrilles Adidas. Cette espadrille est conçue en 1965, elle était toute en cuir. Associé à Robert Maillet, elle fût rebaptisée en 1971 en l'honneur du tennisman Stan Smith.Stan Smith est l'un des meilleurs joueurs du monde de tennis au début des années 70. Il devient numéro 1 mondial à la fin de 1971 à mi 1973. Suite à cette notoriété, ce tennisman a donné son nom aux espadrilles Stan Smith fabriquées par Adidas.Les espadrilles Stan Smith sont extrêmement populaires et sont parmi les espadrilles les plus vendues de tous les temps.Les espadrilles Stan Smith sont composées d'une tige en cuir, d'une doublure synthétique. La semelle interne est en textile alors que la semelle externe est en caoutchouc.A la fin du 21ème siècle, Adidas a révisé les espadrilles Stan Smith et les expositions de cette espadrille sont devenues extrêmement populaires particulièrement au Royaume-Uni.
Les espadrilles et les produits adidas
Ce principal producteur global des espadrilles et chaussures de sports, de l'équipement, et de l'usage de loisirs est largement identifié par son logo de trèfle, lancé en 1972. Cette marque est connue également comme la marque aux trois bandes. Toutefois les origines de la compagnie étaient modestes, avec la première espadrille faite à la main par le fondateur allemand Adolf Dassler en 1920. La première usine de la cordonnerie de la compagnie a été établie en 1927 et des espadrilles Adidas ont été vues aux jeux olympiques à Amsterdam l' année suivante. Des espadrilles de tennis ont été ajoutées à la gamme au début des années 30 et une deuxième usine ouverte en 1938. Cependant, elle a été confisqué par les nazis l'année suivante et succédé par l'armée des USA après la fin de la deuxième guerre mondiale. Bien que l'ADI Dassler se soit disputé avec son frère Rudolf, ce dernier a crée une nouvelle marque des espadrilles. Il s'agit de Puma en 1948. La compagnie d'Adidas a développé une présence forte après la guerre avec des campagnes de publicité efficaces. Ses produits ont été avec succès favorisés aux concours de réussite de la coupe du monde du football et aux jeux olympiques, y compris ceux à Melbourne en 1956, à Rome en 1960, et à Tokyo en 1964, où un pourcentage significatif des athlètes ont porté des espadrilles Adidas. La compagnie a commencé la fabrication en France et, au début des années 60, a commencé à diversifier dans la production des ballons de foot (1961) et des survêtements (1962). Les premiers survêtements avec les trois bandes caractéristiques étant lancées sur le marché en 1964. La compagnie a été également concernée pour innover, produisant l'espadrille pulsante d'Achille (1968), le système unique de torsion révolutionnaire (1998), et le Prédateur (1995). Mohamed Ali et Joe Frazier ont porté des espadrilles Adidas pour leur accès de boxe de poids lourd du monde en 1971. Pendant la coupe du monde de foot bal, les champions allemands ont porté des produits Adidas et l'équipe de france a gagné la coupe du monde 1998 alors que les joueurs portaient des produits Adidas. Le succès de la compagnie est aujourd'hui fortement évident dans le grand nombre de personnes autour du monde qui portent des espadrilles Adidas et des divers produits qui portent le logo de la firme allemande.
Le nom commercial des espadrilles Adidas
Êtes vous séduit par les espadrilles ? vous êtes quelqu'un qui porte souvent les espadrilles ? vous préférez les espadrilles que les autres chaussures ? parmi les marques mondiales telles que les espadrilles Nike, les espadrilles Adidas les espadrilles Reebok, les espadrilles Puma.. lesquelles vous aimez porter le plus.Sûrement, vous avez acheté au moins une seule fois dans toute votre vie les espadrilles Adidas ou comme on appelle encore les espadrilles aux trois bandes.Toutefois, est ce que vous vous êtes déjà posé la question suivante : d'où vient l'appellation Adidas?Il s'agit d'un groupe allemand dont la raison sociale est Adidas Group AG situé à Herzogenaurach en Bavière, fondé par Adolf Dassler, un fabricant des espadrilles et chaussures de sport. Adolf surnommé "adi", il y ajoute le début de son nom "Das" pour avoir le nom de marque. Quant aux espadrilles Puma concurrente des espadrilles Adidas, alors c'est le frère d'Adolf "Rodolf" qui a créée cette marque.En 1936, une légende raconte qu'aux jeux olympiques de Berlin ,l'athlète américain Jesse Owens gagne 4 médailles d'or, alors qu'il porte des espadrilles faites par l'un des Dassler. d'après la légende, à priori Adolf.
Les espadrilles Adidas en bref
Les espadrilles aux trois bandes, ou encore les espadrilles e marque Adidas sont le produit de la firme allemande Adidas Group AG créée en 1948, dont le siège social se trouve à Herzogenaurach en Bavière. Ce géant allemand est spécialisé dans la fabrication des espadrilles, baskets, chaussures et vêtements sportifs. Les espadrilles Adidas ou comme sont connus chez les jeunes, les espadrilles aux trois bandes, ont connu un succès sans précédent dans les années 60 et 70. Cependant, la mort de Horst, fils d’Adolf plonge les espadrilles Adidas ou les espadrilles aux trois bandes dans une période difficile. Cette chute des ventes des espadrilles Adidas est due essentiellement à la concurrence acharnée des espadrilles américaines notamment les espadrilles Nike, les espadrilles Reebook.Pour donner une bonne image aux espadrilles Adidas surtout après les crises des ventes, le groupe a impliqué les stars en publicité comme Madonna.En 1982, le groupe musical Run DMC fait une publicité aux espadrilles Adidas et les produits Adidas en général en chantant la chanson my adidas. Ce concert a rassemblé 20.000 spectateurs à New York et la grande surprise que presque tous les spectateurs ont levé leurs espadrilles et chaussures Adidas.Le chanteur anglais Chris Martin portait à chaque spectacle donné une paire d'espadrilles Adidas.Aux jeux olympiques à Berlin en 1936, l'athlète américain Jesse Owens a gagné 4 médailles d'or, alors qu'il portait des espadrilles Adidas.
Les espadrilles basques
Les espadrilles basques ont été inventées au milieu du 19ème par Mercedes Larrabure qui appartient à la vieille noblesse andalouse. Cette femme, après l'observation du comportement des coquilles de son mari, Mercedes Larrabure a eu l'idée d'inventer une espadrille révolutionnaire. Les éléments de cette espadrille sont très simples. Il s'agit d'une semelle de corde, empeignée de toile. Enfin les espadrilles basques viennent de voir le jour. Les espadrilles basques ont connu plus de succès après avoir été portés surtout par l'évêque de Bayonne de l'époque. Plus que ça, les espadrilles basques ont été l'objet d'un long poème écrit pas Edmond Rostand. L'empereur napoléon III ne quittait pas sa paire d'espadrilles de toile bleue lors de son séjour sur la cote basque. L'hôtel du palais a conservé jusqu'au milieu des années 50 des espadrilles de souverain, cependant cette sandale a été disparue depuis cette date.En 1947, l'ethnologue suédois, Thorgal Hagström a remarqué que la peuplade indigène de l'île de San Perdadidas confectionne des espadrilles qui ressemblent beaucoup au espadrilles basques alors que les deux peuples sont séparés par des milliers de kilomètres.
Pourquoi une telle popularité des espadrilles Nike
Nike a été toujours leader sur le marché des espadrilles grâce à sa politique de de marketing et de publicité qui concernant ses différentes gammes et produits des espadrilles. Cela ne s'est réalisée que via les contrats signés avec Micheal Jordan et plus récemment Lebron James etTiger woods. Les espadrilles de Micheal Jordan appelés Air jordan continuent à être populaires même après 20 ans et les ventes de ce type d'espadrilles sont très considérables. Les espadrilles Nike de basket ou de tennis peuvent être facilement distinguées d'après l'emplacement du logo sur les espadrilles. La nouvelle technologie qui a été introduite aux espadrilles Nike consiste à apporter de l'aire aux semelles, ce qui permet aux espadrilles d'être plus confortables.
Le logo des espadrilles Nike

Nike : Producteur n°1 des espadrilles
La notoriété producteur mondial des espadrilles "Société Nike" est due essentiellement à la diversification et l'originalité de ses espadrilles et baskets. Cette entreprise qui a été fondée en 1972 a pour objet social la fabrication des espadrilles, chaussures, vêtements et matériel de sport.La célèbre espadrille qui a été lancée par Nike s'intitule "waffle" qui signifie gauffre en anglais. Il s'agit d'une espadrille caractérisée d'une semelle capable de résister et d'amortir le choc, elle permet également à celui qui la porte un bon rebondissement. Par la suite et en 1981, Nike domine le marché des espadrilles et connaît un sucées sans précèdent et ce grâce à sa nouvelle espadrille Nike air.en 1982, Nike lance sa nouvelle espadrille qui est l'air force 1 basket balle. Il s'agit de la création du designer Bruce-Kilgore et elle est devenue l'espadrille de basket balle. Cette espadrille utilise la technologie d'aire où les poches sont remplies de gaz qui sont inclues dans la semelle pour améliorer le confort des pieds dans les espadrilles.Le basket balle devient le sport signe de la marque surtout avec la signature du joueur Michael jordan en 1984 et la création des espadrilles de Nike air jordan. L'espadrille Nike air force 1 s'est propagée rapidement avec la jeunesse noire grâce au basket balle et devenue une icône de mode et n'importe qui peut dorénavant peut porter cette espadrille et à n'importe où. Les espadrilles type Nike air force 1 sont vendues dans trois types différents. Il y a Nike F1 bas, le mi-dessus AF1 et le haut dessus AF1 et les trois modèles d'espadrilles viennent en différentes couleurs, formes et textures.Les espadrilles de air force 1 inspire son appellation de l'avion du président des Etas-Unis et a connu par la suite l'introduction de Nike air force 2 en 1987.En guise de conclusion de notre article, il faut signaler que les espadrilles de Nike air force ont permis à lasociété Nike de se distinguer et se différencier sur le marché mondial des espadrilles.
Les espadrilles : quel processus de fabrication ?
Les espadrilles sont des chaussures faites en toile, avec des semelles de tailles variables décorées de la corde. Les espadrilles ont été faites la première fois il y a 600 ans en Catalogne, mais le nom lui-même est français.Le nom français vient du mot catalan, l'espardenya, qui s'est rapporté à une herbe dure utilisée pour tisser les cordes qui forment le fond des espadrilles.Le processus de fabrication des espadrilles commence par l'importation des tresses de jute qui viennent de Bengladesh. Les étapes essentielles dans le processus de production des espadrilles sont les suivantes :Le moulage : il s'agit d'une opération qui consiste à fabriquer le coeur, ensuite on tourne jusqu'à la formation du talon pour aboutir enfin à la pointure désirée. La deuxième étape est la vulcanisation qui consiste à traiter le caoutchouc afin d'améliorer sa résistance et obtenir une semelle rigide, antidérapante et qui résiste à l'humidité. La dernière étape s'appelle le montage ou nous cousons la toile qui habille le dessus de l'espadrille.
Les espadrilles sont de retour
aujourd'hui , les espadrilles se redécouvrent aux magasins sous différents modèles : Les espadrilles plates, les espadrilles tressées, les espadrilles sandales, les espadrilles compensées, et les espadrilles façon babouche.En comparaison avec les bascules qui se sont étendues d'une façon épidémique, les espadrilles restent au cours de ces dernières années un habillage de pied très moderne. Dans les espadrilles, les orteils comme les talons sont bien emballés dans le chiffon. Les espadrilles viennent de l'Espagne du nord et du sud de la France. Ce sont les Espagnols qui ont bien contribué à la dérivation culturo-historique des espadrilles, toutefois les Français ont une plus grande part d'octroi du mot espadrilles.Les stars des années 1950 et 1960 sont responsables de la socialisation des espadrilles : Sophia loren et Grace kelly qui ont porté les espadrilles au matière de plage et également dans les séries et les films et ils les ont rendues plus popularisés dans le monde.Dans les années 1980, les espadrilles deviennent une tendance globale de façon semblable comme récemment les ugg-boots ou maintenant les bascules.Parler des espadrilles nous souvient toujours de la star de musique Julio égalisas qui portait les espadrilles les plus chères et les plus coûteuses.
Inscription à :
Articles (Atom)